Petite discussion avec Calixte, notre muse de la rentrée

Paris, matinée de septembre. Le soleil offre ses premiers rayons de la journée. Les feuilles d'automne jonchent le sol, poussées par un vent timide. Soudain, le silence se brise; Paris et ses splendeurs se figent. Une carte postale moderne se crée, décor parfait pour les mains de Calixte qui sont ornées des nouvelles couleurs Shell Beige et Navy Blue. Dans les ruelles de la ville lumière, chaque jour un chapitre nouveau s’écrit. Que le shooting commence !

Entre deux prises de vue, la teaM a pris le temps d’échanger avec la muse Manucurist de la rentrée.

TeaM : Et si tu commençais par te présenter en quelques mots ?
Calixte : Je m’appelle Calixte, j’ai 23 ans, je vis à Paris et je suis mannequin photo.

Comment as-tu entendu parler de Manucurist ?
Via mon premier job avec vous ! Avant de découvrir l’univers Green Flash grâce à vous, je ne mettais pas beaucoup de vernis, mais Manucurist a changé la donne.

Bonne nouvelle alors ! Tu prenais quand même soin de tes ongles avant ?
J’avais un petit tips que je fais encore aujourd’hui, un petit masque à l’huile de ricin. J'imbibe mes ongles d’huile pendant une petite dizaine de minutes, puis je les masse un à un. De toute façon, aujourd'hui avec mon métier, je fais bien plus attention aux soins de mes mains. C’est important pour moi de garder une routine qui me permet d’avoir des ongles sains, brillants et en bonne santé !

Et tu as bien raison, c’est hyper important de chouchouter ses ongles, et ça fait du bien ! D’ailleurs, peux-tu nous parler de ta première pose Green Flash ?
J’ai été tellement contente. Depuis, j’en porte tout le temps et j’en ai même offert à ma maman. Je trouve ça hyper cool d’en mettre en self-application, c’est simple, facile et pratique. Je ne m’en lasse pas.

Donc inutile de te demander si tu es plutôt Green ou Green Flash...
Haha ! Après avoir fait l’éloge du Green Flash, je suis forcément de cette team.

On s’en doutait ! Parlons couleurs, es-tu plutôt vernis foncé, nude... ?
Au quotidien je mise sur le rouge et le bordeaux. En revanche, l’été, j’aime bien opter pour des couleurs plus foncées qui, selon moi, se marient bien avec le teint hâlé.

Pour quelles occasions porterais-tu nos nouvelles teintes ?
La Navy Blue, ce serait mon vernis de tous les jours.
Le Shell Beige, pour un entretien, un rendez-vous professionnel.
Le Dark Pansy, je me verrai bien avec en hiver.

Elles t’inspirent quoi ?
Ce sont des couleurs hors du commun, discrètes et passe-partout. On peut les porter tout le temps et pourtant, on ne les voit pas souvent. J’aime beaucoup cette collection, je trouve qu’elle représente bien le Paris qu’on aime.

Et c’est quoi pour toi, le Paris qu’on aime ?
Je vois Paris comme la ville des possibles. Dans le domaine artistique, il y a une ouverture sur beaucoup de choses. Le mannequinat et l’art ont une grande place ici. Depuis que j’ai dix ans, je rêve de venir à Paris. Je ne me lasse pas de cette ville, je l’adore !

Même les Parisiens ?
Certains parisiens (rires).

Et quel serait pour toi le meilleur endroit pour un petit déjeuner à Paris ?
La place Dauphine ! Très accueillante, mignonne et ensoleillée.

Pour un rendez-vous romantique ?
La Perruche, c’est un bar situé sur le rooftop du Printemps, il est décoré avec des petites guirlandes qui donnent un effet magique, amoureux. Et surtout, il offre une vue sur toute la ville !

Et pour une balade du dimanche ?
Rien de mieux que de longer les quais de Seine, surtout si il fait beau comme aujourd’hui.

Produits cités dans l'article