Halloween arrive à grands pas… Pour compléter votre tenue de sorcière, rien de mieux qu’une manucure qui fait frissonner ! Des griffes de chat aux spirales hypnotiques, du design cool à l’ultra tendance, on vous livre quelques inspirations, des idées simples à réaliser et nos recommandations de soins pour une manucure singulière et ensorcelante.
Spooky designs gentiment effrayants
Cute cats
Un chat noir aux airs mystérieux, une silhouette féline qui apparaît au bout des doigts : un nail art Halloween parfait pour une dose de mignonnerie et d’effroi à la fois.
🖌️ Comment faire ?
-
La base : une couche de vernis à ongles rose Hortencia. Vous pouvez réaliser ce nail art sur chaque ongle ou le faire en accent nail, en alternant avec un vernis noir Licorice en color block.
-
Le motif : à l’aide d’un pinceau fin et d'un dotting-tool, dessinez avec Licorice à partir du bord libre de l'ongle une tête de chat noir : deux oreilles pointues et deux yeux en amande. Pour les yeux, utilisez le vernis blanc Snow ou le vernis argent Disco. Déposez un point noir au milieu pour la pupille du chat.
Black & white ghosts
Difficile d’ignorer l’autre grand symbole de la fête des morts : le fantôme ! En version nail art, il a tout bon : simple à reproduire, il fait toujours son petit effet.
🖌️ Comment faire ?
-
La base : prenez Licorice pour les ongles qui seront ornés de fantômes, en alternance avec un vernis noir pailleté tel que Sparks.
-
Le motif : dessinez au pinceau nail art le petit fantôme blanc avec Snow et ajoutez deux petits yeux noirs ronds à l’aide du dotting tool.

Cute mais creepy : chats noirs et petits fantômes s’invitent sur vos ongles.
(@catcreatesnails, @m.o.n.a.j)
Spider web
De fines toiles d’araignées accrochées au coin des ongles, un effet dramatique et gothique pour un motif Halloween assez classique mais toujours efficace !
🖌️ Comment faire ?
-
La base : appliquez un vernis nude tel que Pale Rose.
-
Le motif : à l’aide d’un pinceau fin, tracez des lignes graphiques de l’angle de l’ongle vers le centre avec Licorice, puis des arcs entre chaque ligne pour créer la toile.
Classique mais redoutable : la spider web mani se pose sur le bout de vos doigts.
(@m.o.n.a.j)
Dégradés hypnotiques
Ce nail art ombré permet de décliner plusieurs nuances, de la plus sombre à la plus lumineuse. En mode Halloween, on part d'un vernis rouge profond façon velvet nails pour dériver vers du noir réglisse.
🖌️ Comment faire ?
-
La base : choisissez deux ou trois couleurs avec différentes intensités qui peuvent former un nuancier : par exemple Red Cherry, Dark Pansy et Licorice.
-
Le motif : sur une petite éponge, appliquez un trait de chaque couleur en les disposant de la plus foncée à la plus claire. Tapotez délicatement l’éponge sur l'ongle avec la couleur la plus foncée du côté de la pointe de l'ongle et laissez sécher la première couche. Renouvelez l'opération jusqu'à obtenir un fondu régulier entre les couleurs et une tenue parfaite.
Un dégradé pour fondre les nuances d’Halloween en une manucure fascinante.
(@m.o.n.a.j)
Motif crocodile so trendy
Autre tendance 2025, cette interprétation de la peau de crocodile crée un effet nail art à la fois chic et sauvage. Avec un mix de lilas et de violet profond, ces purple crocodile nails sont witchy à souhait !
🖌️ Comment faire ?
-
La base : appliquez le vernis à ongles Lisa Lilas.
-
Le motif : créez les motifs en forme d'écailles à l’aide d’un dotting tool avec un vernis Fizz.
Avec ces écailles violettes, Halloween passe en mode witchy-glam.
(@m.o.n.a.j)
Pour les queens d'Halloween
Blood drops
Un effet gouttes de sang réaliste ou stylisé sur une base neutre. Résultat ? Un nail art minimaliste chic et raffiné, parfait pour les drama queens !
🖌️ Comment faire ?
-
La base : utilisez un vernis nude, tel que Beige.
-
Le motif : à l’aide d’un dotting tool et/ou d’un pinceau fin, déposez quelques gouttes de vernis rouge (Bohème ou Dark Pansy) près du bord libre de l'ongle. Étirez-les légèrement pour créer l'effet dégoulinant.
French Poison
Une french manucure classique mais twistée grâce à un vernis vert à l’allure toxique et des paillettes, pour un résultat terriblement raffiné.
🖌️ Comment faire ?
-
La base : appliquez une couche de vernis à ongles Hortencia.
-
Le motif : dessinez une French manucure généreuse avec Poison, un vert foncé intense. En option : ajoutez une touche de paillettes biodégradables Cactus sur la French pour un effet à la fois sophistiqué et toxique.

Gouttes de sang et French toxique : le nail art chic des drama queens.
(@look8thenails, @whatwomenwear_madrid)
Comment bien réaliser son nail art Halloween ?
Bien préparer ses ongles
Un nail art réussi commence par une préparation soignée des ongles qui se fait en 4 temps :
-
Limez vos ongles à la forme désirée (carrée, arrondie, ou en amande) avec une lime pour ongles naturels.
-
Appliquez quelques gouttes d'émollient pour ramollir les cuticules et repoussez-les avec un pousse-cuticules pour que le contour de vos ongles soit propre et net.
-
Venez ensuite dépolir légèrement la surface avec une lime préparatrice pour enlever toute rugosité et ouvrir les écailles de kératine, ce qui aide le vernis à mieux adhérer.
-
Dégraissez enfin avec un dégraissant ou un dissolvant doux pour que les ongles soient parfaitement propres avant la pose.

Même pour Halloween, pas de magie sans une bonne préparation des ongles.
Bien s’outiller pour le nail art
Pour réussir vos nail arts Halloween, vos meilleurs alliés sont :
-
Un dotting tool qui permet de dessiner les points et polka dots à la perfection mais aussi de tracer certains détails comme les gouttes de sang.
-
Un pinceau nail art à la pointe fine pour les motifs qui exigent de la précision.
-
Un pinceau paillettes pour déposer délicatement les paillettes.
-
Un stylo correcteur peut aussi être utile pour nettoyer les petits écarts autour des cuticules, notamment lorsque vous travaillez les aura et dégradé à l'éponge.
-
Indispensable : le top coat qui permet de fixer le nail art et d'apporter brillance et profondeur. Terminez donc vos nail arts par une couche de Top coat Sunshine si vous avez utilisé du vernis Green™ ou Top Coat Green Flash™ si vous avez posé du vernis LED Green Flash™.

Dotting tool, pinceaux, stylo correcteur, top coat… les bons outils font toute la différence.
Vous voilà ready pour faire frissonner vos ongles ! Adieu les couleurs pastels, place aux teintes audacieuses et dramatiques pour célébrer Halloween. Du nail art chat mystérieux aux motifs fantomatiques en passant par les aura nails envoûtants, cette Halloween 2025 est l’occasion rêvée pour expérimenter des designs créatifs, en jouant avec un assortiment de couleurs et de textures. Prenez le temps de bien préparer vos ongles, sortez vos pinceaux, jouez avec nos teintes iconiques…et surtout, amusez-vous ! Que la magie d’Halloween opère 👻






