Nail art

Ongles Halloween : nos meilleures idées de nail arts

4 min à lire

Halloween approche... Prêtes pour une manucure aussi effrayante que stylée ? Noir intense, vert poison, gouttes de sang et sourires de citrouille, jouez avec les couleurs et les symboles de cette fête d'automne. Minimalistes ou sophistiqués, on vous dévoile nos meilleures idées de nail arts pour coller à l'esprit du moment. No tricks, just treats ! (Pas de sort, que des bonbons !)

Les incontournables du nail art Halloween

Nail art Citrouille en folie

En lanternes au bord des fenêtres, en déco de table ou en pâtisserie, les citrouilles sont partout au moment d'Halloween ! Alors pourquoi pas sur vos ongles pour un clin d'œil fun et décalé ? Réalisez ce nail art grâce au set Pumpkin Patch qui réunit les 4 couleurs de vernis à ongles nécessaires (Sunset, Artichaut, Licorice et Snow) ainsi que des paillettes Copper pour faire étinceler les yeux de vos lanternes citrouilles. Pump up the pumpkin en suivant le tuto vidéo ci-dessous !

Fêtez Halloween avec quelques citrouilles malicieuses sur vos ongles.

@m.o.n.a.j

Nail art fantomatique

Impossible de passer à côté de cette autre icône d'Halloween qu'est le fantôme. En nail art, il a l'avantage d'être assez facile à réaliser et fait toujours son petit effet. On vous propose de commencer par poser sur vos ongles une ensorcelante base Violette (pour une version plus classique, optez pour une base noire Licorice). Puis munissez-vous d'un pinceau fin et d'un dotting tool et suivez notre tuto vidéo ci-dessous pour dessiner des petits fantômes blancs trop mignons. Agrémentez le tout d'une pincée de paillettes Lilac et vous obtiendrez le nail art fantôme idéal pour Halloween !

Le fantôme, star des nail arts Halloween, à réaliser grâce au set Witchy & Wicked !

@m.o.n.a.j

Vampire Nails

A la fois chic et surprenant, ce nail art effet sang dégoulinant va vous faire frémir de plaisir. Il offre une esthétique très simple et des couleurs riches et profondes pour un résultat d'une terrifiante élégance. Le secret de ce nail art réside dans la combinaison d'une base de vernis Beige sur laquelle vous posez, à l'aide d'un dotting tool quelques points de vernis Dark Pansy. Ensuite, étirez-les avec un pinceau fin vers le bord de l'ongle pour avoir l'effet dégoulinant voulu puis laissez bien sécher. Accompagnez vos Vampire Nails d’un make up scintillant pour briller lors de votre prochaine Halloween party !

Vampire nails et larmes de paillettes, le combo parfait pour une Halloween party ! @whatwomenwear_madrid

Idées de nail arts creepy chics

Poison nails

Pour une touche à la fois originale et vénéneuse, pariez sur des ongles empoisonnés ! Nous avons le vernis à ongles idéal pour cela : Poison, disponible en Green™ et Green Flash™. Associé à une base neutre Beige ou Hortencia, créez une French audacieuse et captivante en surlignant le bout des ongles avec ce vert sapin pailleté. Et pour un effet encore plus envoûtant, ajoutez quelques paillettes biodégradables Cactus.

Osez la French vénéneuse des Poison nails ! (@look8thenails)

Osez la French vénéneuse des Poison nails !

@look8thenails

French Halloween forever

Si vous êtes plutôt adeptes des nail arts minimalistes, vous pouvez convoquer l’esprit d’Halloween en déclinant l'indémodable French Manucure en noir, blanc et orange (Licorice, Snow et Sunset). Sur une base neutre Beige ou Hortencia, réalisez sur le bout des ongles un design chic et épuré en demi-lune avec un vernis blanc ou orange, bordé d'une fine ligne de vernis noir. Ajoutez une couche de Top Coat Sunshine pour un fini lisse et raffiné.


Autre option pour une French Halloween moderne et subtile : sur une base noire, appliquez une couche de Top Coat Mat puis surlignez le bord de l'ongle avec un trait de vernis brillant du même noir Licorice ou orange Sunset. Un jeu de contraste entre mat et brillant redoutablement sophistiqué !

On se la joue creepy chic en détournant les codes de la French Manucure.

@look8thenails

Nos conseils pour réussir votre nail art Halloween

Les astuces pour un nail art Halloween qui dure

La clé pour garder votre manucure Halloween le plus longtemps possible, c'est de bien préparer vos ongles avant votre manucure. Une surface lisse et propre est la clé d'une manucure qui résiste aux épreuves du temps. Commencez par limer vos ongles dans la forme souhaitée et repoussez délicatement les cuticules après avoir appliqué un émollient. Cela permet de dégager la surface et d’éviter les décollements prématurés. Retrouvez tous nos tips sur la préparation des ongles dans cet article.

Tout le nécessaire pour préparer vos ongles dans un set complet.

N'oubliez pas non plus d' appliquer une base coat et un top coat pour assurer la longue tenue de votre nail art. La base coat protège l’ongle naturel et favorise l’adhérence du vernis. Optez pour une base spécifique aux ongles fragiles si nécessaire. Quant au top coat, il permet de sceller votre manucure, de la protéger des chocs et prévient l’écaillage.

Base Coat Green et Top Coat Sunshine ou Mat, vos meilleurs alliés pour faire durer votre nail art Halloween.

Base Coat Green et Top Coat Sunshine ou Mat, vos meilleurs alliés pour faire durer votre nail art Halloween.

Enfin, si vous utilisez des vernis Green Flash™, pensez à bien respecter les temps de séchage sous lampe LED après la pose de chaque couche de vernis. Cette étape de "catalyse" permet de fixer les couches successives et de renforcer la tenue, jusqu’à 10 jours sans retouche. Pour en savoir plus sur l’utilisation des lampes LED, consultez notre article dédié ici.

Les accessoires incontournables du nail art

Les accessoires de nail art sont la meilleure façon de rendre votre nail art Halloween encore plus spectaculaire sans forcément être une experte. Le dotting tool est indispensable pour créer des effets "goutte de sang" ou former la base d’un fantôme ou d’une citrouille. Pour les motifs plus détaillés ou complexes, tels que les yeux ou la bouche, le pinceau fin est la meilleure solution. Il suffit d’avoir un peu de patience et de pratiquer. N’oubliez pas de vous équiper d’un stylo correcteur pour effacer les petites erreurs. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des paillettes ou des poudres à effets qui donnent du relief et permettent d’attirer la lumière sur vos ongles d’Halloween.

Pinceau, dotting tool, paillettes, les accessoires indispensables pour votre nail art Halloween.

A vous de jouer maintenant ! Saignant, vénéneux ou mystérieux, quel sera votre nail art Halloween ? On a hâte de voir vos créations sur les réseaux 🤩