Les Milky nails - “manucure laiteuse” en français - s’imposent comme la tendance minimaliste et glossy du moment. Et pour cause : leur effet blanc-nude crémeux, délicatement translucide, sublime toutes les longueurs d’ongles. On revient sur cette tendance, on vous dit comment obtenir cet effet laiteux si désirable et nos idées de nail art pour adopter cette manucure tout en douceur. C’est milky, c’est sweet !
Les Milky nails : qu’est-ce que c’est ?
Définition et origine
La tendance Milky nails s’inscrit dans la grande vague minimaliste de ces dernières années qui a consacré le retour à un style nature et une manucure épurée à l'image des soap nails. Son principe est simple : une base de vernis à ongles blanc-nude légèrement translucide, crémeuse et glossy, qui donne l’impression d’un voile laiteux très naturel, comparable aux nuances délicates d’un latte mousseux. On observe quelques déclinaisons de cette tendance manucure telles que les marshmallow nails avec un effet chamallow fondant ou les coconut milk nails (inspirés de la texture du lait de coco).
Différences avec les autres tendances
Si les Milky nails séduisent autant, c’est parce qu’ils rassemblent à eux seuls, l’essence de plusieurs tendances minimalistes très en vue. Ils reprennent le côté lumineux et soigné des clean girl nails, l’esthétique crème, douce et chaleureuse propre au vanilla girl look, la transparence subtile des sheer nails et la brillance des soap nails. Leur effet blanc-nude laiteux agit comme un pont entre ces univers : naturel, glossy, légèrement crémeux et surtout, toujours, toujours raffiné.
Célébrités et inspirations
La tendance s’est imposée grâce aux styles épurés de Nicola Peltz-Beckham ou Hailey Bieber, mais aussi aux nail artists américains en vue comme Tom Bachik ou Zola Ganzorigt qui l’ont démocratisée sur Instagram et TikTok.

En micro French blanche sur Kylie Jenner ou en version almond latte sur Hailee Steinfeld (@nailsbyzola, @tombachik).
Adaptation selon la forme et la longueur de l’ongle
Que vos ongles soient courts pour un rendu naturel et délicat ou longs pour une esthétique plus couture, les Milky nails fonctionnent sur toutes les longueurs. C’est l’une des raisons de leur succès auprès de celles qui souhaitent un rendu doux, laiteux, enveloppant et une opacité légère mais néanmoins présente (jamais totalement transparente).
Comment obtenir des Milky nails ?
Bonne nouvelle : cette manucure laiteuse est à la portée de toutes. Avec les bons gestes et les vernis à ongles adaptés, vous pouvez reproduire cette tendance à la maison en quelques étapes simples, que voici :
Préparer ses ongles pour une base nette
Pour obtenir un résultat harmonieux, l’idéal est de partir sur une préparation des ongles soignée :
- Limez pour donner la forme souhaitée (carré arrondi, ovale, en amande…).
- Repoussez délicatement les cuticules pour un contour plus net.
- Lissez la surface avec une lime préparatrice afin d'ouvrir les écailles de kératine et optimiser ainsi l'adhérence du vernis à ongles.
- Nettoyez et dégraissez vos ongles pour obtenir une base propre, régulière et qui mettra parfaitement en valeur l’effet laiteux recherché.
- Appliquez une couche de base coat Green™ ou Green Flash™ selon la routine choisie, avant de poser la couleur.
Choisir sa teinte milky : nos recommandations
Les Milky nails se déclinent en plusieurs nuances, du blanc laiteux translucide au rose tendre crémeux. Tour d’horizon des teintes idéales en vernis Green™ ou Green Flash™ pour une manucure tendance :
Le vernis à ongles blanc laiteux translucide : Milky White
Celui qui fait fondre tous les cœurs, c’est Milky White. Vaporeux et subtilement translucide, il habille vos ongles d’un voile blanc léger et laiteux pour une manucure blanche tout en délicatesse dont on ne se lasse pas.
Les vernis opaques crémeux : Crème & Pastel Pink
Si vous aimez les effets plus enveloppants, ces teintes offrent une opacité maîtrisée qui rappelle les textures creamy en vogue. Crème notamment est un vernis blanc cassé à la douceur réconfortante. Quant à Pastel Pink, c’est un vernis rose pastel aux nuances beiges, à la texture opaque et onctueuse qui offre à vos ongles un rendu velouté… qui ne vous laissera pas indifférent !

Effet opaque crémeaux ou blanc translucide avec Pastel Pink, Crème ou Milky White.
Les vernis nude : Beige & Dune
Pour une version nude translucide, Beige met en valeur la beauté naturelle de l’ongle. Pour un effet plus opaque et délicatement sablé, on se tournera vers Dune, beige transparent aux sous-tons orangés, révélant de subtils reflets rosés. Tous deux ont un effet “lait et sable” sur les ongles, parfait pour un look minimaliste chic, entre tonalités naturelles et lumière diffuse.

Des milky nails nude minimalistes et chics avec Beige et Dune.
Les vernis rose milky : Milky Pink, Pale Rose, Hortencia
Pour un effet baby rose laiteux, Milky Pink est le vernis idéal. Il évoque la douceur des premières lueurs d’hiver sur les cimes enneigées. À mi-chemin entre beige et rosé, Pale Rose offre une teinte douce, légère et résolument charmante. Quant à Hortencia, il porte bien son nom : un rose pâle transparent, un voile rosé naturel, parfait en toutes occasions. Ces trois teintes apportent une note de fraîcheur à votre manucure et sont parfaites pour un look romantique et discret à la fois.

Redécouvrez la beauté des ongles roses en version milky avec Pale Rose, Hortensia et Milky Pink.
Nos conseils d’application
Pour poser votre vernis laiteux avec succès, quelques recommandations s’imposent :
- Prélevez juste ce qu’il faut de vernis sans surcharger votre pinceau.
- Appliquez votre vernis en couches fines afin d’assurer une couleur uniforme. Adoptez la technique des 3 traits : un trait au centre de l’ongle, puis un trait de chaque côté.
- Effectuez des gestes fluides sans à-coups qui pourraient laisser des amas de vernis ou des traces de pinceau.
- Si besoin, aidez-vous d’un Mani Helper pour une meilleure prise en main du pinceau et une application nette et précise.
- Laissez bien sécher les couches de vernis, à l’air libre pour du vernis Green™ ou sous lampe LED pour du vernis Green Flash™.
- Terminez votre manucure par une couche de Top Coat Sunshine (sur du vernis Green™) ou Top Coat Green Flash™ pour apporter encore plus de brillance et protéger votre manucure.
Pour une pose de vernis easy, on adore le Mani Helper.
(@irasnailroom)
Nos idées de designs pour une manucure laiteuse chic
Les Milky nails peuvent se porter tel quel en version minimaliste… ou devenir la base parfaite pour un nail art subtil. Voici quelques idées inspirées des tendances manucure du moment.
Les Milky scintillants : Glazed & Glitter
Le dégradé Glitter
Appliquez Pale Rose en base. Munissez-vous d’un pinceau paillettes pour déposer sur le bout de vos ongles nos Silver Glitters. Finalisez votre mani’ avec un top coat pour bien fixer les paillettes, assurer une tenue prolongée et un glow incomparable.
La French Glazed
Appliquez Pale Rose en base puis un trait de vernis blanc Snow sur le bord libre de l’ongle avec notre outil favori, le Mani Stamper, pour créer une French manucure parfaite. Pour un effet irisé à tomber, couvrez l’ongle de poudre White Glazed Effect à l’aide de l'applicateur. Terminez par un top coat, as usual ! Le résultat : un glow délicat, façon glazed nails, très chic sur des ongles courts comme longs.

Pimpez vos Milky nails avec des paillettes ou une French Glazed.
(@bara.hoyle)
Les Milky designs
Bubble nails : a little tenderness
Voici un design soft et fun : optez pour une base de vernis soin Active Smooth 00. Puis, dessinez des arrondis avec Milky White sur le bout de l’ongle. Un top coat transparent et le tour est joué ! L’effet rappelle les bulles d’un latte mousseux ou les textures marshmallow. C’est discret, mignon, et résolument tendance.
Le Dot milky : minimalisme graphique
Le principe : un point parfait placé à la base de l’ongle. Réalisez-le à l'aide d'un dotting tool avec Snow sur une base Milky White. Avec une couleur rose laiteuse ou blanc crémeux, le design devient à la fois moderne et ultra minimaliste.
L’Outline French : la french revisitée
La French manucure se réinvente dans une version tout en douceur et finesse : sur une base Milky Pink, dessinez deux traits fins avec Mist Grey pour encadrer le bord libre de l’ongle. Ce design met en valeur le côté raffiné de la tendance Milky nails, sans jamais en faire trop !

On reste dans la tendance minimaliste en dessinant sur les Milky nails un petit pois discret, une esquisse de French ou une bulle légère.
(@matejanova, @irasnailroom, @griffegriffegriffe)
Pourquoi la tendance Milky nails plaît autant ?
✔ Elle sublime toutes les carnations grâce à ses teintes universelles.
✔ Elle convient à toutes les longueurs : ongles courts naturels, ongles longs sculptés, formes rondes, carrées, en amande et même stiletto.
✔ Elle est facile à réaliser et peut se faire à la maison avec un kit manucure vernis classique ou un kit semi-permanent. À moins que vous ne préfériez confier vos mains à un ou une professionnelle dans un salon manucure.
✔ Elle apporte un effet crémeux et glossy irrésistible sans être ostentatoire.
✔ Elle fonctionne aussi bien en manucure quotidienne que pour une occasion spéciale : en manucure de mariage, pour une soirée chic ou un événement professionnel.

Simples et délicats, les Milky nails subliment vos ongles en toute circonstance. (@irasnailroom, @griffegriffegriffe)
Les Milky nails sont donc l’équilibre parfait entre simplicité, style naturel et modernité. Grâce à des teintes de vernis blanc-nude, rosées ou crémeuses, créer une manucure laiteuse est à la portée de toutes les mains, qu'elle que soit la longueur ou la forme des ongles. Minimaliste ou twistée avec un léger nail art (glazed, dots, French manucure), voilà une tendance qui n’a pas fini de nous inspirer 🥛✨






