La French manucure is back

Rendue célèbre par les stars hollywoodiennes des années 70’, la French manucure n’a de français que son nom. À l'époque, c’était la solution idéale pour que les actrices puissent changer de robe sans pour autant changer de vernis.

Popularisée dans les années 2000, la French s’est ensuite évaporée du paysage fashion avant de réapparaître sur Instagram en version pop et colorée. Focus sur une tendance qui renaît de ses cendres.

 

Lauren Hutton, Oscars 1975

Do you speak French?

3 éléments sont indispensables pour réussir une French manucure classique :
un pinceau fin, une couleur nude appliquée all-over et un vernis blanc.

Les étapes de la French :

  • Préparer l’ongle à l’aide de la lime préparatrice, puis appliquer une Base Green ou une base Green Flash.
  • Appliquer une à deux couches de vernis translucide laissant apparaître la surface de l’ongle : on craque pour un NudeHortencia ou Milky White.
  • Prendre son inspiration et tracer le sourire de la French (la ligne blanche sur l'extrémité de l'ongle) à l'aide d'un pinceau spécial Nail Art et d’un vernis blanc, Snow est idéal pour cela.
  • Appliquer le Top Coat Sunshine ou le Top Coat semi-permanent Green Flash lorsque la couche précédente est sèche.

 

 

La jolie trousse routine French en jean upcyclé contient tous les produits pour votre french made in France "at-home". Elle est l'allié indispensable pour réaliser une French naturelle, idéale pour mettre en valeur la beauté des mains.

Réalisez la French en semi permanent en associant l'une de nos trois couleurs iconiques : Hortencia, Nude ou Milky White à l’immaculé Snow. Tenue et brillance jusqu'à 10 jours !

 

How to French in 2021 ?

De nos jours, la French se métamorphose et revient sur le devant de la scène en plusieurs versions, pour notre plus grand plaisir.

French XXL

Cette French est idéale sur ongles longs : on intensifie le trait blanc à l’aide du pinceau. Horizontal, vertical ou sourire, on ose les variations !

 

Source: @bellahadid sur Instagram

Double French

 

In 2021, we go double ! Deux fois plus de couleurs avec la Double French. Color block ou couleurs pastels, ce look fonctionne en toutes circonstances à l’arrivée des beaux jours.

 

Source : @women_with_style sur Instagram

 

French pop et acidulée

La version pop de la French fait son grand retour avec des couleurs toutes plus intenses les unes que les autres : rose, vert, bleu… Tout est possible !

 

Source : @solovey_nail_art sur Instagram

Produits cités dans l'article