Mint et Bois de Rose : le duo pastel so British

Ce duo rêve d’un jardin à l’anglaise. Un début d’après-midi, entre poudres et ombrelles, il fleurit à l’heure où les robes tourbillonnent et les pastels s'entremêlent. Mint et Bois de Rose sont une parenthèse sucrée, un subtil bol d’air frais. Flashback sur nos inspirations !

Comme une envie de fraîcheur

Après un hiver pour le moins particulier, nous avions envie de couleurs rafraîchissantes annonçant l’arrivée des beaux jours. Légers et subtils, on admet volontiers que les pastels nous faisaient de l’œil depuis un certain temps. Mais par quelles teintes commencer ? Où puiser l'inspiration?

God saves the queen

On ne saurait vous le cacher, notre inspiration a poussé dans un jardin anglais. À l’heure du thé, Mint et Bois de Rose se cachent entre les scones et les fruits rouges pour un tea-talk très XIXème siècle.

 

Les Chroniques de Bridgerton - Saison 1

 

Ces teintes se retrouvent dans l’univers doux et feutré de Daphné Bridgerton, héroïne de la saga littéraire Les Chroniques de Bridgerton, récemment adaptée en série sur Netflix. Chaque tenue des membres de la famille est associée à une palette poudrée "comme un chuchotement des couleurs", affirme la costumière Ellen Mirojnick.

Next in Fashion

Deux couleurs très british certes, mais qui n’en sont pas moins modernes. Les pastels font leur grand retour sur le catwalk depuis quelques temps.

Déclinés en organza et tulle chez Dior, ils se retrouvent également dans le vestiaire 90s inspired de Jacquemus. Ces couleurs ont le pouvoir de tout adoucir sur leur passage tout en apportant allure et légèreté à un look ou à une manucure, comme dans un rêve.

 

Dior automne-hiver 2021-2022 © Sophie Carre

How to pastel

Comment porter ces deux nouvelles couleurs ? Pour notre plus grand plaisir (et le vôtre aussi, nous l'espérons), nous avons conçu ces couleurs en vernis Green et semi-permanent Green Flash afin de convenir à toutes les envies.
Au niveau application, 3 options s’offrent à vous :

Le "all over"

Les pastels se portent parfaitement en "all over" (sur toute la surface de l’ongle) et rehaussent à merveille une tenue classique jean bleu x t-shirt blanc.

 

 

La French colorée

Alerte tendance imminente - les French colorées. Le concept ? Après la base, on applique deux couches d’une couleur légèrement transparente telle qu’Hortencia ou Nude, puis on dessine le sourire de la French avec la couleur choisie.

 

Le Nail Art

Pour les plus ambitieuses, un Nail Art Mint ou Bois de Rose est vivement recommandé ! Vagues abstraites, lignes graphiques ou encore fleurs, on ne peut que vous encourager à laisser parler votre imagination.

 

Déjà cultes, retrouvez les toutes nouvelles couleurs Mint et Bois de Rose sur le site internet, dans les catégories Green et Green Flash.

Produits cités dans l'article