Conversation champêtre avec Elise Dumas, fondatrice de @thePineapplechef

Pour le lancement de nos nouvelles couleurs Peach et Red Coral, nous avions envie d’images colorées, d’un paysage de campagne un brin sauvage dans une atmosphère authentique et chaleureuse.

Comme une envie de nature après cette année sous le signe du chez-soi : on rêvait de fleurs des champs, de paniers en osier, de corbeille de fruits et de nappe blanche. Une matinée retour de marché en toute simplicité. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Elise Dumas, styliste et photographe.

Elle est la fondatrice du blog The Pineapple chef, une pépite culinaire où l’on adore puiser nos inspiration pour nos recettes à venir. Son immense talent pour créer de l’émotion autour de la cuisine, sa manière de restituer la couleur naturelle des aliments et son envie de faire “du beau pas du parfait” nous a immédiatement séduits. Elise aime le partage, la cuisine généreuse et les éclats de rire entre amis.



Source : @thepineapplechef sur Instagram

Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son parcours, ses inspirations mais aussi sa relation avec ses mains et ses ongles.

Comment est née l’idée de cette collaboration ?

Élise | Je suis une fan de la première heure de la marque et connais Gaëlle la fondatrice depuis nos années dans la mode ! J’ai réalisé quelques shootings pour la marque et j’avais envie de proposer une scénographie florale depuis longtemps ... le Printemps est arrivé et voilà !


Quelles sont tes 3 couleurs préférées chez Manucurist ?

Élise | Inconditionnelle du Nude et je suis fan des rouges comme le rouge cerise Red Cherry ou le rouge framboise Anémone.

Peux-tu nous décrire ton parcours en quelques mots?

Élise | Je suis aujourd’hui styliste et photographe culinaire et lifestyle, je crée du contenu pour des marques, des magazines ou des maisons d’édition. J’ai travaillé 15 ans dans la mode comme merchandiser visuel (l’agencement des boutiques et des vitrines) pour des Maisons de luxe.

Où puises-tu ton inspiration pour créer tes recettes et univers visuels?

Élise | Beaucoup de choses m’inspirent ! Ça peut être un visuel de magazine, de livre, une exposition, une rencontre, un détail... je regarde tout, tout le temps, partout. Pour les recettes et mes photos je suis inspirée par les saisons et la Nature, par l’authenticité et la grande qualité d’un ingrédient. Il faut que ma recette soit facile à faire et « vraie », comme je la préparerais chez moi. Quand les plats sont trop élaborés, comme les desserts par exemple, je préfère photographier le talent des autres !



Source : @thepineapplechef sur Instagram

Quel rapport entretiens - tu avec tes mains et tes ongles ? Tu es plutôt Green ou Green Flash ?

Élise | Mes mains sont essentielles dans mon travail mais rarement en stars dans mes photos, je préfère être derrière la caméra. Je les soigne comme je peux et quand j’ai du temps, j’adore m’offrir une belle manucure. Je dirais les deux mon capitaine : Green flash si besoin que ça dure un peu plus longtemps !

Produits cités dans l'article