Comment enlever son vernis semi-permanent Green Flash sans abîmer les ongles

On le sait, cette étape vous fait peur et à raison ! Nombreuses sont celles qui ont connu une mauvaise expérience manucure au moment du retrait de leur semi-permanent... Résultat : des ongles abîmés, jaunis, dédoublés... le bonheur d’un vernis à ongles qui sèche immédiatement et qui tient plusieurs jours semble déjà loin et laisse place à la désillusion. Le retrait est devenu un véritable frein à l’application de vernis semi-permanent, mais n'est-il pas diabolisé à tort ?

Cet article est l’occasion pour nous de vous éclairer et de vous dire toute la vérité.

Une expérience de retrait dont on aimerait se passer

Quand on parle de vernis semi-permanent dits “classiques”, il est vrai que le retrait peut être long, fastidieux et surtout douloureux pour vos ongles. Forcément, lorsqu’on retire son vernis à la ponceuse ou à l’aide d’un dissolvant à l’acétone, le vernis n’est pas le seul à être attaqué. Pourquoi ?

L’acétone est un solvant, soit une substance qui, comme son nom l’indique, sert à dissoudre de la matière. Une fois appliqué sur l’ongle, ce dernier dissout les résines du vernis et permet donc de le retirer. Néanmoins, ce retrait ne se fait pas tout en douceur… Explication.



Nos ongles sont recouverts d’un film gras naturel qui les nourrit et les aide à se protéger des agressions extérieures. De plus, le contour de l’ongle est en partie composé d’eau. L’application de l’acétone dissout le film gras de l’ongle et assèche son contour. Mis à rude épreuve, les ongles se fragilisent et c’est là que les complications peuvent apparaître.

Mais pas de panique ! Avec Green Flash, fini le ponçage et le limage d’ongles à l’excès. Adieu le dissolvant à l’acétone. Notre vernis semi-permanent a été formulé spécialement pour se retirer facilement et en douceur.

Green Flash, le premier semi-permanent clean qui se retire comme un vernis !

Bio-sourcée à 97% et formulée sans acétone, notre eau dissolvante Green Flash démaquille vos ongles rapidement et tout en douceur. Son odeur florale délicate et sa composition enrichie en huile de ricin laisse l'ongle hydraté et soigné. Un vrai jeu d'enfant !

Avant de commencer, il est primordial de respecter le protocole ci-dessous pour enlever son vernis. Ne jamais décoller ou gratter son vernis avant la dépose, au risque de décoller les couches de kératine dont le rôle est de protéger la surface de l’ongle.

Les étapes du retrait :

Étape 1

Coupez 10 morceaux de cotons adaptés à la taille de vos ongles.

Étape 2

Imbibez chaque coton avec notre dissolvant sans acétone.


Étape 3

Appliquez un coton par ongle et laissez poser une minute en appuyant bien sur le coton. Un nouvel accessoire facilitant cette étape arrive très bientôt ! Stay tuned.


Étape 4

Frottez légèrement de gauche à droite et tirez vers l’extérieur de l’ongle pour éviter que les résidus ne se mettent dans les cuticules.


Étape 5

S'il reste des résidus de base, frottez à nouveau avec un coton imbibé d’eau dissolvante Green Flash.

Terminez le retrait par l’application de l’Huile Verte pour nourrir l’ongle et son contour.
Et voilà ! 🧚‍♀️ Il n'a jamais été aussi facile de changer de couleur ⚡️

Retrouvez le protocole en vidéo juste ici.

Produits cités dans l'article