Une manucure parfaite, brillante et qui dure vraiment : c’est le rêve de toutes les nail addicts. Avec Green Flash™, ce rêve devient réalité grâce à sa formule responsable et innovante qui fortifie et protège l’ongle sous la couleur. Mais pour tirer le meilleur de votre semi-permanent, encore faut-il connaître les bons gestes… On vous partage toutes nos astuces pour une tenue longue durée !
Qu’est-ce que Green Flash™ ?
Pensé comme une alternative responsable au semi-permanent, Green Flash™ est formulé sans TPO, HEMA et autres ingrédients controversés. Depuis sa création, nous avons choisi d’exclure toute molécule à risque, classée CMR (Cancérigène, Mutagène, Repro-toxique). Nous avons aussi choisi de remplacer autant que possible les composants de synthèse, issus de la pétrochimie, par des ingrédients d’origine naturelle, extraits du blé, du maïs, du manioc ou encore du coton. C’est ainsi que nous avons obtenu une formule vegan et bio-sourcée jusqu’à 84% qui concilie respect de la santé et réduction de l’impact environnemental, tout en offrant la brillance et la tenue d’un vernis semi-permanent traditionnel.
Mais une bonne tenue, ce n’est pas seulement une question de formule : quelques gestes simples et efficaces avant, pendant et après la pose changent bien des choses. Préparer vos ongles, respecter le temps de pose et prendre soin de votre manucure au quotidien, c’est la clé pour garder des ongles brillants et impeccables plus longtemps.
Avant la pose : on prépare l’ongle
Une bonne tenue est conditionnée par des ongles soignés. Voici quelques tips pour bien préparer ses ongles :
-
Limez vos ongles : : un geste essentiel pour définir à l'aide d’une lime pour ongles naturels une forme régulière et harmonieuse tout en renforçant le bord libre de l’ongle et éviter les fissures ou les dédoublements. Pour trouver la forme d’ongle la plus adaptée à vos mains, consultez notre article dédié ici.
-
Repoussez vos cuticules : Des cuticules bien entretenues garantissent une pose plus nette et plus durable. Utilisez quelques gouttes d’émollient pour les assouplir, puis repoussez-les délicatement avec un pousse-cuticules en acier ou un bâton de buis. Finalisez si besoin avec une pince à envie pour éliminer les petites peaux mortes.
-
Lissez et dépolissez vos ongles à l’aide d’une lime préparatrice avec un grain très fin. Sans être abrasive, elle permettra de soulever légèrement les écailles de vos ongles et ainsi permettre une meilleure adhérence de la base et du vernis.
-
Dépoussiérez et dégraissez: Éliminez toute poussière et trace de sébum avec un pinceau poussière, puis dégraissez soigneusement à l’aide d’un dissolvant sans acétone tel que le Dissolvant Doux Green Flash™. L’ongle est alors parfaitement prêt pour la pose.
Pendant la pose : on s’applique
Green Flash™ repose sur une routine précise avec des produits conçus pour fonctionner en synergie, ce qui garantit son efficacité. Cette routine se déroule en 3 temps :
-
Posez une couche de Base Coat Vitaminée Green Flash™, 1ère base de vernis semi-permanent brevetée qui fortifie les ongles sous la couleur grâce à sa technologie KeraHCE+. Sa formule exclusive alliant hexanal et vitamines C et E, agit comme un véritable soin invisible : elle nourrit, renforce et protège l’ongle et permet de prolonger la tenue du vernis Green Flash™ jusqu’à 12 jours. Séchez la couche de base coat 2 minutes sous lampe LED 24W, 1 minute sous lampe LED 36W.
-
Appliquez 2 couches fines de la couleur Green Flash™ de votre choix en veillant à bien border l’ongle à chaque couche avec un trait de vernis déposé sur l'arête pour sceller la couleur. Séchez chaque couche de couleur 2 minutes sous lampe LED 24W, 1 minute sous lampe LED 36W.
-
Terminez par une couche de Top Coat Green Flash™ qui va fixer la manucure, la protéger des chocs et apporter un glow incomparable à vos ongles. Séchez la couche de top coat 3 minutes sous lampe LED 24W, 2 minutes sous lampe LED 36W.
Vous vous dites alors que l’essentiel est fait et qu’il n’y a plus rien à faire hormis profiter de vos beaux ongles colorés et brillants. Pourtant, la bonne tenue de votre manucure dépend aussi de l’attention que vous portez après la pose.
Après la pose : on prend soin de ses ongles
Pour prolonger la beauté et la tenue de votre manucure Green Flash™, adoptez quelques gestes simples au quotidien :
-
Hydratez vos cuticules : appliquez régulièrement l’Huile verte pour nourrir et assouplir le contour de l’ongle.
-
Protégez vos mains : portez des gants lors de tâches exposant vos mains à l’eau ou aux produits détergents et réduisez les contacts longs avec l’eau chaude pour préserver la solidité de l’ongle et la tenue du vernis.
-
Entretenez l’éclat : pour garder une brillance impeccable, pensez à appliquer une fine couche de Top Coat Green Flash™ en retouche au bout de quelques jours.
Avec toutes ces astuces, plus d’excuse pour ne pas garder une manucure au top pendant 12 jours sans abîmer vos ongles, bien au contraire ! Vous allez faire des jalouses 😂