Green Flash : nos 10 astuces pour une tenue optimale

La team Manucurist vous dévoile ses tips pour garder son semi-permanent pendant 10 jours.

Le vernis à ongles, c’est technique. Mais cela ne veut pas dire que poser du Green Flash doit être une épreuve !

Pour rappel, Green Flash c’est LA solution clean au semi-permanent : il est sans “bad ingredients” (perturbateurs endocriniens, molécules CMR, monomères sensibilisants, les hydroquinones...). Il contient des ingrédients d’origine naturelle, issus de la biomasse (blé, maïs, manioc, coton…).

Bio-sourcé jusqu’à 84%, Green Flash est respectueux de votre santé ET de l'environnement !

Depuis le lancement, nous vous distillons nos meilleurs conseils sur notre compte Instagram, sur notre chaine Youtube et même dans vos colis grâce à notre petit protocole ! Malgré tout, certaines d’entre vous nous font part de soucis concernant la tenue de leur Green Flash… Pas de panique : on est là pour vous aider ! Voici un article qui regroupe toutes nos astuces pour faire tenir votre Green Flash le plus longtemps possible.

Avant la pose : on prépare l’ongle

Une bonne tenue est conditionnée par des ongles soignés. Voici quelques tips pour préparer vos ongles : 

  • N’oubliez pas de repousser vos cuticules : cela évitera que l’eau et les poussières ne s’infiltrent entre l’ongle et votre vernis.

  • Pour une tenue maximale, vous pouvez dépolir vos ongles à l’aide d’une lime préparatrice avec un grain très fin. Sans être abrasive, elle permettra de soulever légèrement les écailles de vos ongles et ainsi permettre une meilleure adhérence de la base.

  • Il est important de bien dégraisser ses ongles avant la pose : enlever les résidus de sébum, de crème et de poussière permet à la base d’accrocher à la surface de l’ongle. Pour cela, utilisez un dissolvant sans acétone et sans corps gras comme le dissolvant Green Flash.

 

Pendant la pose : on s’applique

Petit rappel : on utilise toujours la base, la couleur et le top de la gamme Green Flash. Ces trois formules ont été formulées dans le but de fonctionner ensemble. Contrairement aux couleurs vernis Green classiques, les couleurs Green Flash sont les seules à pouvoir être appliquées avec la lampe comme vernis semi-permanent.

  • Suivez bien les étapes : on commence par la base, puis 2 couches de couleurs et enfin 1 couche de Top Coat.

  • Pour une bonne catalyse de la formule, appliquez chaque formule en couches fines : cela évitera que votre vernis se rétracte et “fripe”.

  • N’oubliez pas de border chaque couche en appliquant une petite quantité de vernis sur l’arrête de votre ongle.
  • Respectez les instructions de catalyse : passez votre main sous la lampe entre chaque couche et respectez les temps inscrits sur le protocole figurant dans la boîte de votre lampe Green Flash.
    Avec la lampe LED 18W : 2 min pour la base, 2 min pour chaque couche de couleur et 3 min pour le Top Coat.
    Avec la lampe LED 36W : 1 min pour la base, 1 min pour chaque couche de couleur et 2 min pour le Top Coat.

 

Après la pose : on prend soin de ses ongles

  • Une fois le Top Coat sec, appliquez une goutte d’Huile verte sur le contour de chaque ongle pour réhydrater les cuticules à la fin de la manucure. A renouveler régulièrement après la pose pour un contour de l’ongle plus net.
  • Il est important d’éviter les chocs : n’utilisez pas vos ongles comme un levier pour ouvrir votre canette de thé glacé par exemple. Cela s’applique de manière générale pour garder vos ongles nus ou manucurés en bonne santé.

  • Prenez garde à l’eau car elle ramollit les ongles : évitez donc d’y plonger les mains trop longtemps. Une bonne excuse pour demander à votre moitié de faire la vaisselle à votre place ! ;) Pas de contre-indication pour la baignade, faites attention néanmoins en sortant de l’eau : un ongle mou se casse plus facilement et cela endommagerait votre Green Flash.

 

 

Avec toutes ces astuces, plus d’excuse pour ne pas garder une manucure au top pendant 10 jours !

Partagez vos meilleurs tips Green Flash en commentaires et mentionnez-nous sur Instagram (@manucurist), cela nous fait toujours plaisir !

Découvrez également nos autres articles conseils pour plus de Green tips.

Produits cités dans l'article