Le duo IN & OUT pour des ongles sains toute l'année !

Une véritable solution miracle pour de beaux ongles au quotidien.

Les soins IN & OUT ont depuis quelques temps le vent en poupe dans l’univers de la cosmétique.
Afin d’y voir plus clair, nous avons décrypté pour vous cette nouvelle tendance beauté.

 

Le IN & OUT, c’est quoi ?

La IN & OUT Beauty, c'est une nouvelle façon de prendre soin de soi de façon globale. Il s’agit de l’association de compléments alimentaires (IN) et de soins cosmétiques (OUT) fonctionnant en synergie pour répondre aux besoins quotidiens et spécifiques de chacun.

Pourquoi ajouter des compléments alimentaires à sa routine soin ?

Les ongles, tout comme les cheveux et la peau, sont le résultat d’une fabrication complexe nécessitant de nombreux éléments. Ces éléments sont apportés presque exclusivement par l’alimentation. En bref, nos ongles sont le reflet de ce que nous mangeons.

Rassurez-vous, presque tout le monde souffre de carences plus ou moins prononcées. Il est en effet difficile d’avoir une alimentation parfaitement équilibrée qui apporte tous les minéraux, vitamines et acides aminés requis. Ces carences complexifient la pousse de l’ongle, celui-ci peut se fragiliser au cours du temps.

L’objectif du IN & OUT est d’apporter une réponse à la fois ciblée et optimale, traitant aussi bien la cause que les symptômes.

 

Comment ?

Les soins ongles (OUT) ont une action localisée dite « topique » : les actifs végétaux qu’ils contiennent agissent directement sur l’ongle afin de corriger la problématique ponctuelle.
Les compléments alimentaires (IN) apportent une grande concentration de vitamines, de minéraux et d’acides aminés nécessaires à la pousse optimale et sans défaut de l’ongle.
Convaincues ? Nous aussi !

La routine IN & OUT des ongles

Nous avons développé une routine complète IN & OUT pour prendre soin de vos ongles aussi bien de l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette routine combine l’action localisée d’une base traitante et l'efficacité globale des compléments alimentaires. Nous avions à cœur de proposer une routine adaptée à chaque typologie : c’est pourquoi vous pouvez choisir votre base.

Vous ne connaissez pas encore la nature de vos ongles ? Faites le diagnostic en cliquant ici !

OUT : Comment appliquer la base traitante

 

Etape 1 - Dégraisser l’ongle avec un dissolvant doux sans acétone

Etape 2 - En entretien, appliquer en base fortifiante seule ou avant de poser la couleur Green de votre choix.
En cure reconstituante, appliquer 2 fois par semaine pour retrouver des ongles sains et régénérés.

IN : Comment prendre Nail Boost 

 

La cure intensive

Pour les ongles abîmés (aspect terne, mollesse, manque de résistance), les compléments alimentaires sont utilisés en cure intensive : 4 gélules par jour pendant 1 mois.

Good to know : les gélules Nail Boost ne sont pas concentrées chimiquement, c’est ce qui explique la prise de 4 gélules par jour. Il est ensuite recommandé de prolonger cette cure en entretien en passant à 2 gélules par jour pendant 2 mois, à renouveler 2 à 3 fois par an.

La cure préventive

Pour les ongles ayant besoin d’un petit coup de boost, les compléments sont utilisés en cure préventive. Pour ce faire, 2 gélules par jour sont suffisantes. La cure préventive peut être renouvelée 2 à 3 fois par an en fonction du besoin.

Conseil de la teaM : pour celles ayant du mal à avaler une gélule, déposez-la dans une cuillerée de compote ou de yaourt et le tour est joué !

 

 

N’hésitez pas à nous partager vos avis, résultats et questions en message privé sur notre Instagram @manucurist.

Produits cités dans l'article