Collab Mathilde Cabanas x Manucurist, des bisous jusqu’au bout des ongles

Si vous ne connaissez pas Mathilde Cabanas, il est fortement probable que vous ayez déjà aperçu le motif bisou sur une carte d’anniversaire, un parapluie ou sur une paire de chaussettes. Mathilde Cabanas, c’est la marque lifestyle frenchy et fun fondée par Mathilde Cabanas, aujourd’hui accompagnée par Alexandra. La marque good vibes ultra colorée réinterprète les objets du quotidien, pour que chaque regard que l’on leur porte nous donne le sourire.

Savoir-faire et savoir-fun

Illustratrice de formation, Mathilde a ensuite travaillé chez Bonton avant de se lancer en freelance. L’histoire commence réellement en 2013 lorsqu’elle réalise une carte d’anniversaire avec l’inscription bisou. Depuis, ce mot devenu logo est l’un des attributs phares de la marque. Accessoires, papeterie, parapluies, sacs… Le bisou est de couleur rouge : une teinte joyeuse, mixte et lumineuse aux yeux de Mathilde.

Source : @mathildecabanas sur Instagram
Source : mathildecabanas.com

L’univers du cirque et son chapiteau rouge et blanc constitue une grande source d’inspiration. Particulièrement sensible à la couleur, Mathilde est fan des mélanges et du foisonnement, ce que l’on retrouve dans chaque objet design.

Ce qu’elle aime travailler : des produits funs et urbains qui apportent de la fraîcheur et du peps au quotidien. Ses inspirations sont multiples, de l’illustration jeunesse (Magalie Le Huche, Oliver Jeffers) aux grands peintres tels que Sonia Delaunay ou Miró.

Source : @mathildecabanas sur Instagram

En 2017, Alexandra Remise rejoint l’aventure pour envoyer le Bisou sur la lune. Mathilde s’occupe du design produit, de la chaîne de production et des relations tandis qu’Alexandra gère le marketing, la communication, le développement des partenariats et l’eshop.

Cute things for cool people

Les produits de la marque sont conçus et fabriqués avec soin : des objets “qui vous plaisent et qui sont gentils avec la planète”. Avant la collab, Mathilde avait déjà de nombreuses connaissances en matière de beauté green, étant elle-même adepte des marques françaises et responsables. Elle affectionne particulièrement les vernis à ongles aux “couleurs rigolotes” et adore les semi-permanents Green Flash, très adaptés aux femmes actives selon elle.

C’est en cherchant une manucure plus poussée sans être trop complexe que l’idée des stickers à ongles est née. Une nouvelle façon de s’éclater en Nail Art sans être une experte, à changer en fonction de son mood !

“Ce qu’on aime par-dessus tout, c’est kiffer. La vibe avec notre mec bien sûr, mais aussi et surtout avec vous ! On s’éclate à imaginer les futurs produits qui vont vous plaire et à produire des contenus pour vous faire marrer”, dixit Mathilde Cabanas.

Produits cités dans l'article