Nail art en folie : les tendances du moment

Couleurs pastel ou pop, motifs abstraits, lignes graphiques ou vagues poétiques... Le nail art est plus tendance que jamais.

Longtemps réservé aux artistes dans l’âme, le nail art séduit désormais de plus en plus d’adeptes. Née en Asie, plus particulièrement en Corée du Sud, puis importée en France sur les réseaux sociaux, cette tendance campe au devant de la scène cosmétique depuis plusieurs saisons.

Plus qu’une manucure, le nail art customise les mains, il est un terrain d’expression permettant d’affirmer une personnalité ou un mood. En ces temps troublés, on l’aime d’autant plus pour son côté fun et sa légèreté.

Extra VS minimaliste

Certaines poussent la tendance à son comble en arborant des griffes XL ultra customisées, mais l’on peut tout autant opter pour un style plus minimaliste : une touche de paillettes sur un vernis nude, un ongle de couleur différente ou un sourire de french manucure coloré.

 


Source : @m.o.n.a.j sur Instagram
Couleurs : Red Cherry, Snow & Licorice

 

Toutefois, on vous l’accorde, le nail art demande un peu de dextérité et de patience.

Au préalable, les ongles doivent être nettoyés, limés et soignés. Que vous optiez pour un vernis Green ou un semi permanent Green Flash, il ne faut surtout pas oublier l’étape de la base pour protéger l’ongle et celle du top coat pour le faire briller.

En fonction du résultat souhaité, les accessoires varient : une éponge pour les dégradés de couleurs, des pochoirs, des stickers à déposer directement sur le vernis…

Idéal pour les adeptes des motifs graphiques, le nouveau pinceau nail art ultra fin est parfait pour travailler la précision et réaliser les designs les plus élaborés. Le manche est en bois vernis issu de forêts gérées durablement et les poils sont vegan. Let’s create !
Pssst : N'oubliez pas de nettoyer le pinceau au dissolvant à chaque changement de couleur et après utilisation !

Colorblock manucure

Côté couleurs, cette saison, la palette se veut forte et vive. Si les teintes nude restent des incontournables, les nuances vitaminées comme l'ultra rouge Anémone, le rose lumineux Peonie, l’orange corail Bird of Paradise et le bleu électrique Ultramarine s’imposent et subliment à merveille vos mains.

 


Source : @raelondonnails sur Instagram
Couleurs : Duo Anémone & Peonie
avec Snow

Source : @m.o.n.a.j sur Instagram
Couleurs : Trio Lilas & Ultramarine & Pale Rose
avec Bird of Paradise

 

Plutôt less is more? Optez pour des teintes pastel comme le rose boisé Bois de Rose, le vert d’eau Mint ou encore le bleu pastel Lilas.

 


Source : @m.o.n.a.j sur Instagram
Couleurs : Hortencia et Mint

Source : @betina_goldstein sur Instagram
Couleurs : Bois de Rose et Peonie

 

Et si vous n’arrivez pas à vous décider, no panic. La French Rainbow manucure est le must des beaux jours.

Le principe ? Colorer l’extrémité de chaque ongle avec une couleur différente. Pour ce faire, nous avons imaginé des duos et trios de couleurs complémentaires à marier selon vos envies. La French Rainbow permet d’arborer des ongles originaux et sans pour autant avoir besoin d'être une experte du nail art. Simple et rafraîchissante, on l’adopte sans plus tarder !

 


Source : @betina_goldstein sur Instagram
Couleurs : Duo Lisa Lilas & Pink Paradise
Duo Mint & Bois de Rose

Produits cités dans l'article