HEMA-free ? Ça veut dire quoi ?

Comme vous le savez certainement déjà, Green Flash est 12 free et exclut de sa composition les molécules controversées et nocives pour la santé. Green flash ne contient donc pas de monomères d’HEMA, ni de Di-HEMA-TMHDC : deux substances sensibilisantes interdites à la vente aux particuliers depuis septembre 2021.

Des substances nocives dans les semi-permanents ?

Cela vous a peut-être échappé, mais des substances nocives contenues dans de nombreux semi-permanents sont aujourd’hui sous le feu des projecteurs.
En effet, depuis 6 mois, selon la nouvelle réglementation européenne*, 2 molécules sensibilisantes -nommées HEMA et DI-HEMA-TMHDC- doivent être retirées de la composition des vernis destinés à la vente aux particuliers.

Quels sont les risques ?

Au contact de la peau, ces vernis peuvent provoquer de sévères réactions cutanées allergiques et inflammatoires. C’est pourquoi seuls les professionnels du soin sont désormais habilités à les utiliser.

Le hic c’est que ce type de semi-permanent continuent de circuler sur le marché, sont extrêmement faciles à se procurer et mettent chaque jour en danger la santé des adeptes du semi “at home”. Alors prudence sur les produits que vous utilisez sur vos ongles !

Green Flash : HEMA Free, non sensibilisant et 100 % conforme à la réglementation.

L’innovation Green Flash devance depuis 2 ans la réglementation, et fait aujourd’hui figure d’exception le marché des semi-permanents.

12 free, sans perturbateurs endocriniens, sans CMR, sans allergènes et biosourcée jusqu’à 84%, la gamme Green Flash est aussi, une alternative sans compromis sur la tenue et la brillance. En seulement 3 étapes faciles et rapides, la manucure est impeccable jusqu’à 10 jours et le retrait se fait en douceur et facilement grâce à un dissolvant doux sans acétone.

🌱 Chez Manucurist, la beauté des ongles est sans concession pour la santé !
The green revolution is rocking, be part of it ⚡️

Une vraie révolution. La pose est très facile ainsi que la dépose, la tenue est excellente. Je suis conquise. Je ne pouvais pas utiliser le semi-permanent classique car beaucoup d'allergies et les vernis classiques ne tenaient pas. Je recommande à 100%. Amal S.

Allergique à l'une des principales molécules des vernis habituels je ne pouvais plus me vernir les ongles. Je revis !! Inès C.

Faisant des allergies aux vernis semi-permanents classiques, j’ai trouvé mon bonheur avec ces vernis ! Plus aucune allergie et le même bel effet. Sandy V.   

Découvrez en quoi green flash est différent ?

En savoir plus sur la règlementation

Sur le même sujet