La manucure Latte : Quesako et comment la réaliser ?

La tendance du nail art bat encore et toujours son plein, au point d’en devenir une véritable discipline artistique sur les réseaux sociaux. Passion mais aussi occupation pour les beautystas, elle ne cesse de révéler de nouvelles techniques selon les saisons. Le dernier temps fort nail art en date, et notre préféré chez Manucurist pour réchauffer nos coeurs pendant l’hiver : le nail art latte.

Depuis plusieurs années, le nail art inspire et séduit de plus en plus d’adeptes. Et pour cause: l’univers de la manucure n’a jamais été aussi tourné vers l’art qu’aujourd’hui ! Après le celestial ou encore le baby boomer, faisons place au Latte nail art en ce début 2022. Au beau milieu de l’hiver, optons pour des couleurs chaudes qui nous rappellent nos macchiatos gourmands couverts de chantilly et saupoudrés de cannelle. Cosy, réconfortante et surtout branchée… La tendance nail art Coffee Latte est celle qu’il nous fallait pour réchauffer nos weekends frileux et booster nos tenues des années passées.

Un atelier nail art Coffee Latte et hivernal à la maison

Et parce qu’on n’est jamais mieux servi que chez soi, ou par soi-même, c’est l’occasion de s’occuper au chaud et d’éviter le froid autour d’un atelier manucure et goûter. Notre coffret Manucurist Latte Art est non seulement pensé pour sublimer vos doigts de fée mais aussi pour vous octroyer un moment de selfcare à la maison. Grâce à ses cinq teintes (dont deux issues de la nouvelle collection Macchiato : Chestnut et Orme) pensées pour réaliser le nail art à succès Coffee Latte, imaginez votre dimanche autrement accompagné·e de plaid douillet, de boisson chaude gourmande, de bougie parfumée et de musique douce pour rythmer votre séance manucure. Un moment beauté de douceur, green et éthique qui plus est!

Le nail art Coffee Latte, comment l’expliquer?

La tendance se décline en plusieurs designs, tous plus stylés les uns que les autres. Evidemment, on pense au traditionnel effet Latte qui n’est pas sans nous rappeler les délicieuses boissons de notre coffee shop préféré. La couleur chocolat, brune ou macchiato embrasse donc le blanc crème pour créer de jolies nuances caramel et marbrées. Quant aux designs, ils passent du marbré par le dessin graphique, minimaliste à la french manucure milky nail latte. Les réseaux sociaux sont envahis par des visuels de Latte art aux quatre coins du globe, ce qui nous donne de la matière côté inspiration!

Les conseils d'Andréa, notre experte manucure pour réaliser un nail Latte Art

Avec notre kit Latte Art ou quelques vernis issus de la collection Macchiato, réalisez votre propre design à la maison un soir de semaine ou lors d’un après-midi cocooning le weekend. Voici nos cinq tips pour le réaliser:

  • Opter pour les vernis Green Chestnut et Snow Manucurist.

  • Utiliser un pinceau nail art ou même un dotting tool ! L'astuce est de nettoyer régulièrement son matériel pour éviter de déposer trop de matière.

  • Commencer par appliquer une base pour protéger les ongles des pigments. Passer ensuite à la couleur : on applique sur une moitié de l'ongle la variante Chestnut puis répéter l’opération sur l’autre partie de l’ongle avec Snow. Plus la répartition des couleurs est imparfaite, mieux c’est ! Après cette étape, on vient dessiner des zigzags d’une couleur vers une autre avec un pinceau nail art. L’idée est de les mélanger afin de créer un effet “mousse de café”. Attendre cinq bonnes minutes que le vernis sèche pour appliquer le top coat pour faire briller les ongles et protéger des chocs!

Produits cités dans l'article

Sur le même sujet