Comment réaliser sa manucure Green Flash like a pro

On vous guide step by step pour réussir votre manucure à la maison aussi bien qu’en institut.

Si l’application de vernis semi-permanent vous paraît longue et fastidieuse ou que vous ne voyez pas d’autre alternative que l’institut pour une belle manucure qui dure longtemps, sachez qu’une autre option est possible.

Chez Manucurist, on conçoit le vernis autrement, en proposant une nouvelle solution green, clean et pratique à faire chez soi : le vernis semi-permanent Green Flash.

Pour vous accompagner dans l’utilisation de cette innovation, qui a déjà changé le quotidien de milliers de femmes, nous avons créé une routine en 3 étapes super easy avec tous les produits nécessaires, à retrouver dans nos kits semi-permanent Green Flash, incontournables pour vous lancer dans l’aventure.

Nous sommes convaincues que l’application d’un vernis, qu’il soit classique ou semi-permanent, peut être un moment fun, tout en obtenant un résultat digne d’une vraie pro. Le plus difficile finalement, c’est de faire le premier pas… et de choisir sa couleur !

Getting ready

Avant de commencer votre manucure Green Flash, nous vous recommandons fortement de passer par l'étape de préparation de l’ongle. Si vous n’avez pas encore lu l’article à ce sujet, vous pouvez le retrouver ici.

Pour réaliser une pose de Green Flash like a pro, il vous faut :

Une fois l’étape préparation terminée, dégraissez vos ongles à l’aide de notre dissolvant pour semi-permanent sans acétone. Cela permet de retirer tous les corps gras présents sur vos ongles et aide à une meilleure adhérence de la base, donc de la couleur.

Votre manucure at home en 3 étapes

Étape 1 : la Base Green Flash

Lorsqu’on se lance dans une pose de vernis semi-permanent, le mot d’ordre est : p-r-o-t-e-c-t-i-o-n. De la même manière que vous appliquez une crème hydratante avant d’appliquer votre fond de teint, il est essentiel de protéger vos ongles avant l’application de vernis.

Pour se faire, appliquez la Base Coat Green Flash en bordant bien l'ongle et catalysez sous la Lampe LED Green Flash le temps indiqué sur le protocole. La Base Green Flash protège l’ongle tout en le rendant plus fort. Sa formule composée de résine naturelle ultra-adhérente vous garantit une tenue optimale de la couleur.


Étape 2 : la couleur

Appliquez votre couleur Green Flash préférée en bordant l’arête de l'ongle et catalysez sous la lampe en suivant le temps indiqué dans le protocole. Répétez l'étape pour obtenir 2 couches de couleur fines.



Les tips de la teaM : la première couche n’a pas besoin d’être “jolie”. Elle sert à faire adhérer la 2ème couche qui, elle, est visible. Plus les couches sont fines, plus le résultat sera réussi. Pour se faire, essorez le pinceau d'un côté, et ne laissez de l'autre qu'une petite goutte de matière à l'extrémité du pinceau. Appliquez ensuite chaque couche en 2 à 3 coups de pinceau.



En cas de débordement, avant de flasher, retirez les dépassements de vernis sur la peau. Pour cela, imbibez un pinceau ou un bâton de buis avec de l’Eau dissolvante Green Flash et frottez légèrement.

Étape 3 : Le Top Coat Green Flash

Transparent, le Top Coat Green Flash fait briller et protège la couleur. Il garantit une manucure effet gel, un rendu brillant aussi fin qu’un vernis classique et une tenue jusqu’à 10 jours !

Appliquez-le en bordant bien l'ongle et catalysez sous la Lampe Green Flash le temps indiqué sur le protocole.



Vous pouvez terminer la manucure par l'application de l'Huile Verte. Prélevez quelques gouttes et appliquez sur le contour de l’ongle en massant légèrement pour faciliter l'absorption.

Et voilà ! 💅 Partagez-nous vos plus belles réalisations sur notre page Instagram @manucurist.

Pour retrouver cette étape en vidéo, ainsi que d'autres conseils pour votre routine beauté des ongles, c’est ici 👈

Produits cités dans l'article