5 astuces pour des ongles sains et de jolies mains

Quelques tips qui vous aideront à prendre soin de vos mains au quotidien !

Particulièrement exposée et très sollicitée au quotidien, la peau des mains a tendance à être trop souvent négligée. Une belle manucure, c’est aussi avoir les mains et le contour de l’ongle nickels.
Pour éviter les tiraillements, démangeaisons et autres excès de peau autour des ongles, voici nos conseils pour prendre soin de vos mains.

“Hydration is key”

Depuis quelques temps, nos mains n’ont jamais été aussi propres, certes, mais elles n’ont jamais été aussi asséchées. Eau, savon, gel hydroalcoolique à répétition… merci le Covid-19 !

Pour lutter contre ses agressions cutanées, une seule solution : l’hydratation ! Un bon réflexe à prendre : on pose un tube de crème hydratante à côté du lavabo pour s’en appliquer généreusement après chaque lavage de mains. 

 

 

Petite astuce : on glisse aussi un mini-format de crème mains dans son sac et on laisse également un tube au bureau. Finis les mains qui tiraillent et les cuticules toutes sèches ! On choisit évidemment une crème avec une compo clean (à ce propos, on a quelque chose pour vous… #staytunned).

Méfiez-vous de l’eau (qui dort)

Comme on vous le disait dans notre article Green Flash : nos 10 astuces pour une tenue optimale, l’eau ramollit les ongles. Lorsque qu’on immerge nos mains trop longtemps, l’eau s’infiltre dans les couches de kératine et rend nos ongles mous. C’est à ce moment là qu’il peuvent casser facilement !

Pour limiter ce phénomène, ne gardez pas vos ongles nus, appliquez votre couleur préférée de vernis Green ou de semi-permanent Green Flash et bordez bien l’arrête de l’ongle.

Vous avez envie de faire une pause entre deux poses de vernis ? C’est justement le moment d’appliquer la Base 5.5 pour maintenir la bonne santé de vos ongles ou de vous lancer dans une cure réparatrice !

On soigne ses ongles

Une jolie manucure est plus facile à réaliser sur des ongles en bonne santé ! Pensez aux cures : avec la Base durcissante pour les ongles trop mous, avec la Base SOS pour les ongles très endommagés… 

Les compléments peuvent aussi vous aider : notre traitement est enrichie en kératine, biotine et levure de bière pour revitaliser vos ongles. Et cerise sur le gâteau : il a le même effet sur vos cheveux ! Un vrai coup de boost 2-en-1 !

 

 

Limer ses ongles plutôt que les couper

On oublie les ciseaux, les coupe-ongles et les limes en métal, beaucoup trop agressifs. Pour des ongles en bonne santé, il faut savoir les limer correctement.

On utilise la lime Manucurist en effectuant un mouvement doux, toujours dans le même sens. Pas de va-et-vient : ça fragilise et désolidarise les couches de kératine qui composent l’ongle. Les ongles dédoublés, non merci !

On s’occupe de ses cuticules régulièrement

Il ne faut pas les négliger : le travail des cuticules est une étape essentielle pour une manucure réussie ! Une petite astuce est de les pousser après la douche avec un pousse-cuticules en acier. Si elles sont trop invasives, vous pouvez les couper méticuleusement à l’aide d’une pince à envie et à cuticules

Et on oublie surtout pas de les hydrater ! Pour cela, voici une recette DIY 2-en-1 pour hydrater vos cuticules et blanchir vos ongles.
Une fois par semaine, préparez un bol d’eau chaude et ajoutez-y un peu d’huile d’olive pour nourrir les cuticules et un peu de citron pour blanchir les ongles. En 15 minutes, vous obtiendrez des jolies mains et des ongles déjaunis.

Et vous, quelles sont vos tips soin des mains ? Partagez nous vos conseils et recettes DIY en commentaire !
Découvrez plus de tips dans notre catégorie Conseils.

Produits cités dans l'article