On vous dévoile nos tips pour des ongles en bonne santé et une manucure sublimée !
Vernis Green ou semi-permanent Green Flash, votre cœur balance et on vous comprend... Mais une chose est sûre, avant l’un ou l’autre, passage obligatoire par la case préparation.
On vous a donc préparé une must-do pour une routine beauté des ongles mais aussi et surtout pour passer un moment de détente et de plaisir.
“Il faut souffrir pour être belle” est d’un autre temps, Manucurist souhaite vous donner la pêche et le sourire tout en prenant soin de vous (et de vos ongles). Suivez le guide !
En amont de la préparation
On ne le répétera jamais assez, il est indispensable de prendre soin de ses ongles. Négliger cette étape, c’est un peu comme faire du vélo avec un pneu crevé… So frustrating!
Une bonne préparation de l’ongle, c’est la garantie d’une couleur brillante pendant plusieurs jours. Des ongles fortifiés, hydratés et bien lisses permettent une bien meilleure tenue de la couleur et un rendu plus net.
Pour commencer, 2 règles d’or :
🌿 Avoir une bonne hygiène de vie
La bonne santé des ongles passe avant tout par un apport suffisant en vitamines, acides aminés et minéraux. C’est pourquoi, il faut à tout prix éviter les carences.
No panic! Si vous sentez vos ongles fragilisés depuis quelques temps, une cure de compléments alimentaires Nail Boost est la solution idéale pour retrouver des ongles en pleine santé. Son concentré de vitamines et d’actifs favorise la pousse de vos ongles et les renforce au naturel.
💦 Hydrater les ongles et leurs contours régulièrement
Comme pour le visage, l’hydratation est un élément-clé à ne surtout pas négliger. Notre Huile verte est idéale pour hydrater en profondeur ongles et cuticules.
Une fois ces éléments pris en compte, passons à l’étape Préparation.
Une routine easy, as a coctkail recipee
Pour réaliser une préparation de l’ongle like a pro, il vous faut :
- Une lime pour ongles naturels
- L'émollient efficace
- Un pousse-cuticules en acier
- Une lime préparatrice
Vous retrouverez l’ensemble de ces must-haves dans la trousse routine soins. Maintenant que vous êtes équipées, passons aux choses sérieuses :
Étape 1
Limez pour définir la forme de l'ongle souhaitée grâce à la Lime pour Ongles Naturels 100/180. Raccourcissez si besoin avec le côté le plus doux de la lime (le côté avec le logo).
Étape 2
Passez à l’émollient pour ramollir les cuticules. Appliquez une goutte d’Emollient Efficace sur chaque contour d’ongle. Laissez agir 2 minutes.
Étape 3
Une fois l’émollient bien posé, utilisez le pousse-cuticules en acier, côté embout rond. Poussez les cuticules dans le sens inverse de la pousse de l’ongle en évitant les allers-retours pour ne pas rayer l’ongle. Le second embout carré permet de bien aller sur les côtés.
Étape 4
Enlevez le surplus à l’aide d’un coton. Et lavez-vous bien les mains après.
Étape 5
Utilisez la lime préparatrice pour lisser délicatement la surface de l’ongle et effacez les derniers défauts. Il faut toujours utiliser le côté avec le logo, en suivant le sens de la pousse des ongles. C’est une étape particulièrement importante pour les ongles striés.
En résultat, les ongles sont régénérés, fin prêts pour l’application d’une nouvelle couleur !
Notre petit tips : dégraissez les ongles à l’aide d'un dissolvant naturel sans acétone afin d’enlever tout corps gras avant de passer à la pose de vernis.
Pour retrouver cette étape en vidéo, ainsi que d'autres conseils pour votre routine beauté des ongles, c’est ici.