Ca parait évident et pourtant, la pose de vernis à la maison n'est pas toujours en phase avec nos attentes, que ce soit en termes de rendu ou de tenue !
Bien appliquer son vernis c’est évidemment choisir de bon produits aux textures fluides, aux pinceaux fournis et ergonomiques adaptés, mais c’est aussi quelques gestes simples à connaître pour une application parfaite et une tenue optimisée.
La Prep’ : un pré-requis indispensable !
Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons qu’appliquer son vernis sur des ongles soignés et préparés est un gage de longue tenue !
La préparation des ongles est en effet une étape très importante pour la durée de vie de votre couleur. Après avoir repoussé vos cuticules pour des contours nets et dépoli la surface de vos ongles avec une lime préparatrice vous voilà prêt.e à accueillir votre vernis. Et juste avant la pose, n’oubliez de dégraisser vos ongles avec le dissolvant doux Green Flash pour retirer corps gras et poussières afin de faciliter l’adhésion de la couleur.
Prélever, Poser, Border : maîtrisez l’art de la pose !
Appliquer son vernis dans les règles de l’art n’est pas techniquement très compliqué mais nécessite de suivre quelques règles simples :
1 / Prélevez peu de matière en essorant votre pinceau d’un côté et en conservant juste une goutte de vernis à l’autre extrémité.
2 / Appliquer votre vernis en couches fines et homogènes, en 3 coups de pinceaux. Commencez par le milieu puis étirez le vernis sur les côtés.
3 / Border l’ongle en passant délicatement le pinceau sur son arête sans ajouter de vernis. Cette étape importante permet d’éviter les décollements précoces et favorise l’adhésion (la tenue ?) de la couleur.
Tips
Posez la main bien à plat en positionnant votre pinceau parallèle à l’ongle.
Tenir son pinceau quasiment parallèle à l'ongle, comme pour l'effleurer, sans exercer de pression.
Étirer votre vernis de la base de l'ongle jusqu'au bord libre. Commencer par le milieu de l’ongle, puis faire les deux côtés.
Tips
Pour border l’ongle, inutile de rajouter du vernis sur le pinceau.
Sur ongles courts, tirer sur la pulpe du doigt pour libérer l’arête.
Respecter la règle des 4 couches !
N’oubliez jamais qu’une manucure brillante et durable se pose en 4 couches fines.
• 1 couche de Base Coat qui protège l’ongle et facilite l’adhésion des couches de couleur.
• 2 couches de couleurs, pour une teinte impeccable dans toutes ses subtilités.
• 1 couche de Top Coat pour protéger la manucure, accélérer le temps de séchage, favoriser sa tenue et donner le fini souhaité.
Vous débordez ? pas de panique…
Cela arrive, même aux meilleurs. Corrigez facilement, en seul geste les petits débordements entre chaque couche grâce au stylo correcteur Green flash. Doté d’une pointe biseautée et arrondie, il efface avec précision et en douceur les petits défauts d’application.
Application Green Flash : respectez les temps de séchage
Comme pour une manucure classique, la pose de vernis Green flash s’effectue en 4 couches très fines et nécessite un séchage sous lampe à chaque étape.
Rappelons que les temps de séchage de nos lampes LED, pré-programmés pour chaque étape, ont été définis pour une adhésion et une tenue optimale de la couleur. Pas d’inquiétude donc, si les couches appliquées vous semblent un peu collantes après la catalyse. Cela favorise une meilleure adhésion du vernis.
Votre vernis sera complètement sec quelques minutes après la pose.
Avec Green Flash, respecter les timings de catalyse. Rallonger les temps de séchage cela risquerait de faire friper le vernis.
Et voilà… vous êtes prêtes pour briller like a pro ! ✨
Pour profiter pleinement de votre manucure et lui donner toutes les chances de survie dans la durée voici deux derniers tips :
Evitez les chocs et le contact avec l’eau qui ramollit les ongles pendant les quelques minutes suivant votre pose. Et parce que les manucures de rêves résistent mieux sur des ongles nourris et en bonne santé, pensez à mettre en place une routine soin personnalisée entre deux poses colorées !