La Green Revolution by Manucurist

Comment Manucurist a choisi de s’engager dans une vraie démarche environnementale

Depuis 20 ans, les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations gouvernementales et citoyennes. Cet éveil des consciences touche tous les secteurs et notamment celui de la beauté. Néanmoins, la catégorie du vernis à ongles est restée très longtemps une grande oubliée : les labos se sont souvent heurtés à des formules trop techniques, difficiles à “greenifier” sans sacrifier la tenue et la couleur.

Pourtant chez Manucurist, nous avons voulu y croire et nous avons bien fait !

Une vision entrepreneuriale affirmée

Lorsque Gaëlle, CEO de Manucurist, se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2015, elle a déjà une vision très claire de ce qu’elle veut pour le futur de la marque. Gaëlle c’est une parisienne “born and raised”, biberonnée au ELLE depuis l’enfance, diplômée de l’Institut Français de la Mode, et qui a travaillé pour les grandes maisons de couture (Prada, Yves Saint Laurent…) : sans surprise, elle aime la mode.

Mais pas la mode qui oppresse, qui impose des diktats aux femmes. Non, Gaëlle aime la mode libre, féministe et naturellement, Manucurist lui ressemble. On entend souvent “qu'il faut souffrir pour être belle” mais les convictions de Gaëlle sont toutes autres : avec la gamme de vernis Green (lancée en 2017), elle propose un nuancier de couleurs très mode, green et clean. De quoi se faire belle sans faire de mal, ni à soi, ni à la planète.

 

Des formules vertes pensées pour les femmes et la planète

Manucurist est né d’une histoire d’amour entre la mode libre et des valeurs de protection de la santé et de l’environnement. Portée par la vision de Gaëlle, la marque s’engage avec les femmes et pour les femmes depuis ses débuts. Parce que, chez Manucurist, on est persuadés que la cosmétique traditionnelle appartient au passé et que le futur sera green, toujours plus green. C’est pourquoi nous persévérons quotidiennement pour vous proposer des vernis, des soins et une expérience beauté fun et sans culpabilité !

Depuis la création de la marque, la team Manucurist a à coeur de proposer les formules les plus respectueuses de l’environnement et de votre santé.

Les gammes Green, Green Flash et Soins sont bio-sourcées et nos gammes ne sont pas testées sur les animaux.
Chez Manucurist, on respecte votre santé en proposant des gammes 9-free (Green) et 12-free (Green Flash), sans perturbateur endocrinien, molécule sensibilisante ni hydroquinone. La gamme Petite Manucurist a une formulation si pure que même les jeunes enfants peuvent l’utiliser sans risque. Elle est formulée sans formaldéhyde ni dérivé, sans toluène ni solvant issu de la pétrochimie, sans DBP ni phtalate, sans parabène et sans camphre. De quoi se faire plaisir sans risque pour vous et vos bouts de chou.

Comme vous, on aime les marques avec des visions affirmées et tournées vers des valeurs d'éco-responsabilité. Nous préparons d’ailleurs des interviews avec d’autres fondateurs.rices de marques qui nous ressemblent.

Qui aimeriez-vous voir sur le blog ? Citez-nous en commentaire vos marques green préférées (make-up, mode, déco…).

Découvrez aussi notre article Green, très green, toujours plus green pour comprendre comment Manucurist adopte une démarche éco-responsable globale, qui va au-delà des formules.

Produits cités dans l'article