C'est déjà noël chez Manucurist avec notre sélection de produits jusqu'à -30%! Découvrez notre boutique de noël

Retours et échanges

Un retour gratuit

Procéder à un retour est facile.

1 : Contacter Manucurist afin de déclarer par email au sav1@manucurist.com en précisant l’objet de votre réclamation avec votre N° de commande Internet  ou tout autre moyen écrit une éventuelle erreur ou anomalie concernant les articles réceptionnés et ce dans les 48h suivant la réception du colis par les services Colissimo de La Poste.

 2 : Après avoir contacter la société, Il suffit de joindre impérativement à votre colis :

- la facture.
- le produit ou l’article défectueux correctement emballé.
- le bon de retour que vous aurez dûment rempli et signé. (
Télécharger ICI)

3 : Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine sans avoir été utilisés, accompagnés des pièces justificatives à l’adresse suivante : 

MANUCURIST
19 rue d’Enghien 
75010 PARIS 
France

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris. Si un article est manquant à la livraison, nous vous le remboursons directement sauf s’il est annoncé en arrivage dans nos stocks : dans ce cas, nous gérons les reliquats.

En cas de retour de colis pour absence ou non réclamé au bureau de Poste dans le délai de 15 jours, le colis est soit réexpédié moyennant un coût forfaitaire de 15€ soit remboursé moins un coût pour frais de port et cout de gestion soit un montant total de 15€.

Le cas du remboursement Si le client a déjà reçu sa commande :

En cas de rétractation, MANUCURIST lui remboursera tous les paiements reçus pour la commande, y compris les frais de livraison au plus tard 8 jours après la demande du client.

MANUCURIST se laisse cependant le droit de différer le remboursement jusqu’à ce qu’il ait réceptionné les produits retournés.

Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande ou par le compte PAYPAL si la commande a été payée via PAYPAL.

Pour les paiements par chèque, le client sera remboursé par chèque.

 Le client pourra, s'il le souhaite, opter pour un remboursement sous forme d'avoir ou de bon d'achat. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.

Si la commande n’a pas encore été expédiée :

En cas de rétractation du client, MANUCURIST remboursera tous les paiements reçus pour la commande sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard 8 jours à compter de la demande du client.


En cas de retour partiel des produits commandés ou d'erreur sur l'adresse de livraison par le client, les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.

Le cas des offres promotionnelles :

Le client peut être amené à bénéficier sur le site d’une offre promotionnelle conditionnelle, lui permettant d’obtenir une réduction. En cas de retour par le client d’une partie seulement des articles lui ayant permis de bénéficier de cette offre promotionnelle, le client sera remboursé d’une somme égale au prix du produit retourné duquel sera déduite la réduction appliquée initialement et à laquelle le client ne pourra plus prétendre.

De même, le client peut être amené à bénéficier d’un cadeau pour l’achat d’un ou plusieurs produits. En cas de retour par le client de ce produit ou d’une partie de ces produits, le client devra également restituer le cadeau dont il a bénéficié.